Un film, une scène culte : Evil Dead

Lyrka | 18/01/2012 à 09h46 - 7

Pour ressusciter un peu ce site en attendant de vous proposer la bande-annonce du film Warcraft (benh oui, elle finira bien par sortir un jour), le grand JudgeHype m'a suggéré de créer une nouvelle rubrique. Je vous explique. Une fois par semaine, nous allons choisir un film pour lequel je vous donnerai la scène que j'ai retenue. L'idée c'est de voir si les scènes que l'on retient sont toutes les mêmes ou pas. Cela permet d'une part d'échanger nos impressions sur les films et d'autre part, de faire revivre des films plus anciens. On va voir comment la mémoire sélective des uns et des autres a fonctionné. Sur des films trop récents, cela a donc peut-être moins d'intérêt.

Le premier film que nous avons choisi de mettre à l'honneur pour inaugurer cette rubrique est Evil Dead. Film que Sam Raimi a réalisé alors qu'il avait tout juste 20 ans et qui a plus que marqué l'histoire du cinéma pour notamment l'état de frayeur dans lequel il a projeté les spectateurs de l'époque. Les passionnés pourront s'étendre en long et en large sur les critères de distinction de ce film ! Alors les passionnés, je compte sur vous hein !

Pour le petit résumé (benh oui quand même) : Quelques potes partent en citytrip au fin fond d'un bois dans une maison où n'importe quelle personne saine d'esprit ne mettrait pas un pied. Ils sont amenés à visiter la cave qui contient un bouquin plus que suspect vu qu'il est relié en peau humaine et écrit avec du sang ainsi qu'un magnétophone. Ça ne devait pas sauter aux yeux vu qu'ils se sont quand même décidé à écouter la bande son du magnétophone. Comme celle-ci contenait des incantations maléfiques, ils réveillent des esprits plutôt malveillants et autant dire qu'il leur arrive quelques bricoles ... Que les passionnés m'excusent pour avoir ainsi massacré le synopsis d'un film culte !!!

Bon, je me lance, la scène que j'ai retenue est celle où un des jeunes qui a été possédé plante un crayon dans la cheville d'un de ces ex-camarades. Passage que l'on voit d'ailleurs dans la bande annonce !!! Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez le voir à la trentième seconde.

Le but du jeu, c'est que vous n'hésitiez pas à nous faire part du passage dont vous vous rappeler. En quelque sorte, la première image qui vous est venue à l'esprit quand vous avez lu que le film du jour était Evil Dead. Bien évidemment, le succès de cette rubrique sera lié à vos commentaires. Alors go go go, lâchez-vous ;)



7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.557.248 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.