Un film, une scène culte : Le Silence des Agneaux

Lyrka | 05/03/2012 à 10h59 - 7

Je vous propose de débuter la semaine en évoquant un film de 1991 qui a confirmé le talent d'une actrice bien connue Jodie Foster. Les cinéphiles l'auront compris, nous allons nous remémorer les passages clés du célèbre film de Jonathan Demme : Le Silence des agneaux. Jodie Foster avait obtenu un premier Oscar pour sa prestation dans Les accusés et en a reçu un second, trois ans plus tard, grâce au rôle de Clarice Starling.

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de ce film ou qui n'ont pas eu l'occasion de le visionner (hé oui, je suis certaine que pour certains d'entre-vous c'est le cas), ce film a marqué ma génération par l'échange qui s'installe entre Clarice Starling, jeune stagiaire prometteuse au FBI et Hannibal Lecter (Anthony Hopkins), un ancien psychiatre pratiquant le cannibalisme, incarcéré depuis 8 ans dans un établissement pénitentiaire. Afin d'obtenir des informations l'aidant à résoudre son enquête où un tueur en série découpe la peau de ses victimes, Clarice accepte de se prêter aux séances d'analyse imposées par Hannibal Lecter.

Quelle scène, quelle réplique avez-vous retenues de ce film ? En ce qui me concerne, c'est celle (bon c'est un peu glauque mais vu le film, j'ai une excuse) où une des victimes, retenue dans un puits, essaye de s'échapper et constate qu'elle n'est pas la première à se retrouver dans cet endroit. En effet, aux parois du puits sont encore accrochées les ongles des jeunes filles ayant tenté de les escalader avant elle.

Pour vous remémorer ce film culte, voici la bande annonce :


7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.559.463 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.