Une nouvelle scène culte à découvrir

Lyrka | 01/02/2012 à 15h41 - 5

Pour les assidus de ce site que je vénère, je me répète et j'en suis vraiment désolée. Toutefois il me faut un peu expliquer à quoi cette rubrique rime aux nouveaux arrivants ;) L'objectif de celle-ci est de rappeler les scènes de films bien connus qui nous ont marquées. Nous l'avons inaugurée avec Evil Dead pour sa continuité avec le film Warcraft vu que Sam Raimi en a été le réalisateur et poursuivie avec un autre film extrêmement populaire Ghostbusters/S.O.S Fantômes. Vous l'aurez compris, les films choisis ne datent pas d'hier. Le but étant de voir comment notre mémoire sélective a fonctionné et si nous nous rappelons tous de la même chose ou pas !

Quelques indices pour que vous découvriez le film de cette semaine. Il s'agit d'un film américain (encore!!!), sorti en 1984, de Brian De Palma qui a quitté le projet de Flashdance à l'époque pour se concentrer sur ce film...Seul les très très forts peuvent s'en sortir avec si peu d'indices. Alors, je continue et là tout devrait devenir plus clair. Avec Al Pacino et Michelle Pfeiffer, sur le thème de la drogue et de son trafic, le film que nous allons abordé aujourd'hui est Scarface.

Tout d'abord, il me faut préciser que ce film particulièrement violent a failli être interdit au moins de 18 ans aux USA mais finalement il n'a été interdit qu'aux personnes de moins de 17 ans non accompagnés. Pour dire que ce film ne ressemble pas vraiment aux Bisounours !

En très très gros de nouveau, vu qu'il s'agit d'un film extrêmement connu, pas besoin d'en faire un résumé sur cinq pages ! Il s'agit de l'histoire de Tony Montana, personne pas trop recommandable qui rêve de fortune et de puissance. Il n'hésitera pas à se frotter au trafic de drogue pour atteindre ses ambitions. Autant dire, qu'à force de sales coups, il y parvient et devient un personnage puissant dans l'univers de la drogue. Devenant complètement dépendant à sa propre marchandise et paranoïaque, il ne survivra pas à une utime prise d'assault par l'un de ses nouveaux opposants.

Ce film est si connu que je voulais le voir au moins une fois et cela m'a suffit. Trop violent, glauque et cruel à mon goût. La scène que j'en retiens est néanmoins celle où Tony dégomme bons nombres de gars venus lui chercher des noises en haut de son imposant escalier. Une bataille du genre où il est impossible de compter le nombre de balles !!!

Et vous, quelle est la scène dont vous vous souvenez ?! N'hésitez pas à nous faire partager vos réactions par rapport à cette rubrique ou ce film ;)

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.559.763 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.