Warcraft ou le juste équilibre entre le rôle des Orcs et les Humains

Lyrka | 13/04/2016 à 15h59 - 18

Après la levée du NDA qui l'empêchait de dévoiler son interview avec Duncan Jones, TradeChat a finalement pu la partager avec l'ensemble de sa communauté. Au cours de cet entretien plutôt décontracté, totalement à l'image du réalisateur, plusieurs sujets sont évidemment abordés. Avant d'aller plus loin, sachez que l'interview a été sous-titrée en anglais, ce qui facilite grandement la compréhension de celle-ci. Toutefois pour ceux qui ne peuvent pas visionner la vidéo, voici dans les grandes lignes de ce dont il est question.

La première difficulté que Duncan Jones a rencontrée a été de trouver le fil conducteur du film. Bien entendu, Warcraft existe déjà et il était donc impératif de pouvoir le rendre réel. Toutefois, le monde est vaste et le lore très large, il était donc primordial de revenir à l'essence même de ce qui rend cet univers unique. D'autant plus qu'il se doit d'être accessible à tous. En effet, les personnes ne connaissant pas Warcraft doivent pouvoir se sentir à l'aise et apprécier le film aussi bien que les joueurs.

Comme vous le savez, Duncan Jones est une pièce rapportée. À l'origine, Sam Raimi avait été choisi pour réaliser ce film et un premier script avait vu le jour dans la foulée. Nous apprenons aujourd'hui que dans ce premier opus, les Humains occupaient une place prépondérante. Or, la vision de Duncan Jones est bien différente. Il n'est pas pour lui vraiment question de cela. Son ambition était de montrer qu'il existe des héros des deux côtés et que l'histoire va au-delà des "gentils contre les méchants". Des modifications ont donc été faites sur le script afin de proposer le juste équilibre entre les Orcs et les Humains.

Un passage que j'aime particulièrement est celui où il aborde le fait que la surprise a été de découvrir que mener une super-production ou des films plus modestes rencontre de nombreuses similarités. Dans ces deux cas, il est question de se battre contre un budget qui est toujours inférieur à ce que l'on convoite de faire, de fonctionner avec plusieurs sociétés de production, de collaborer avec des gens incroyables. Ce qui rend ce film très spécial, c'est plutôt la chance de pouvoir travailler avec les meilleurs. En effet, rappelons-le, Warcraft a été, comme quelques autres films avant lui, l'occasion de repousser les limites de la technologie permettant ainsi de faire des choses qui jusque-là n'avait pas encore été réalisées.



18 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.556.772 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.