Warcraft ou Warcraft: Le Commencement : Quel est le vrai titre ?

JudgeHype | 29/03/2016 à 09h50 - 14

Comme vous avez pu le remarquer sur les affiches et dans les différentes vidéos publiées par Universal, Legendary Pictures et Blizzard, l'adaptation cinématographique de l'univers de Warcraft n'a pas le même titre selon le pays ou vous résidez. Intitulé simplement "Warcraft" aux États-Unis par exemple, le film se nomme "Warcraft: Le Commencement" en France et dans de nombreux autres pays.

La raison de cette différenciation est très simple et, comme le résume Duncan Jones, tient en un seul mot : marketing. Les responsables ont donc estimé qu'ajouter "Le Commencement" serait plus vendeur dans certaines régions du monde.

Notez que Warcraft est loin d'être le premier film à subir ce traitement. Il est même parfois beaucoup plus poussé, comme par exemple pour la trilogie The Hangover, que vous connaissez sous le nom de Very Bad Trip côté francophone. Dans le cas présent, le nom anglais a été remplacé car le titre original était beaucoup moins parlant pour les francophones, signifiant "gueule de bois".

Si on peut comprendre les raisons de certaines adaptations, d'autres sont nettement plus discutables, comme celle du film Not Another Teen Movie qui se transforme en Sex Academy en VF, bien que cette parodie de film pour ados soit loin de tourner exclusivement autour du sexe. Autre exemple, le pas terrible No Strings Attached avec Natalie Portman et Ashton Kutcher, qui se transforme un amusant Sex Friends côté FR, prouvant une nouvelle fois que le thème fait vendre. Et il existe des dizaines d'autres exemples. Avec Warcraft, les gars du marketing ne sont heureusement pas allé si loin.





14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.556.608 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.