Ben Foster joue Medivh dans le film Warcraft

Ben Foster | Medivh

Medivh

Fils de Nielas Aran et d'Aegwynn Magna, Medivh le "Gardien des secrets" est le dernier Gardien de Tirisfal contrôlant les Soldats Noirs. Les Gardiens de Tirisfal sont des êtres humains investis de pouvoirs énormes. En effet, pour protéger le monde de la Légion Ardente, les haut-elfes fondèrent une société secrète ayant pour but de selectionner les Gardiens. Bien qu'ils soient humains, les Gardiens choisis sont dotés d'un pouvoir d'origine elfique capable de repousser toutes les troupes de la Légion avec l'aide de leurs soldats, les Soldats Noirs.

La mère de Medivh, Aegwynn, voulut prendre part au combat pour ramener la paix dans ce monde. Elle affronta le Seigneur de la Légion Ardente, Sargeras, et fut persuadée de l'avoir vaincu. Cependant, l'esprit de ce dernier se plongea dans l'esprit de Medivh alors qu'il n'était qu'un embryon. Sargeras émergea de l'esprit de Medivh seulement à son adolescence. C'est, en effet, à ce moment que les pouvoirs de Medivh devenaient plus importants. Mais lors d'une rencontre fortuite avec son père, les pouvoirs de Medivh tuèrent son père sans raison et plongèrent le jeune homme dans un coma de plus de 20 ans.


La corruption de Sargeras

Alors que le jeune mage grandissait, son esprit devint de plus en plus corrompu par le Seigneur de la Légion Ardente. Discrètement, il commençait à se renseigner sur les arcanes de la magie noire et effectua de nombreuses recherches sur le Néant Distordu, allant même jusqu'à se désincorporer pour l'explorer quand il le voulait. C'est lors d'une de ces explorations en Outreterre qu'il entra pour la première fois en contact avec Gul'dan. C'est d'ailleurs à ce moment qu'il eut une liaison avec Garona Miorque, une assassin formée par Gul'dan.

De plus en plus corrompu par Sargeras, Medivh voulait dévaster Azeroth. Il demanda donc à Gul'dan d'envoyer sa Horde sauvage, corrompue par le Sang des Démons, sur Azeroth. En échange, Medivh lui donnerait la position du Tombeau de Sargeras, source d'un pouvoir incommensurable.


La fin d'un traître

En l'an 600, Aegwynn, la mère de Medivh, voulu mettre fin à ses jours en voyant l'étendue de la corruption de Sargeras sur son fils. Cependant, sa puissance était telle qu'elle ne put le tuer et se trouva griévement blessée. Malgré cette victoire, Medivh ne savoura pas la réussite de l'invasion très longtemps. En effet, le combat avec sa mère l'avait fortement affaibli et il fut tué par son ancien apprenti, Khadgar, aidé par Anduin Lothar (son grand ami d'enfance).

Medivh ne put donc révéler à Gul'dan l'emplacement du Tombeau de Sargeras. Cependant celui-ci entra dans l'esprit de Medivh pour trouver les informations dont il avait besoin. Alors que la connexion entre les deux êtres était encore établie, la mort de Medivh plongea Gul'dan dans un profond coma. En tuant Medivh, Lothar et Khadgar bannirent l'esprit de Sargeras dans les abysses et l'esprit de sain de Medivh continua d'exister.

C'est lors de la troisième guerre que Medivh réapparu miraculeusement pour se racheter de ses pêchés et aider l'Alliance à vaincre les Orcs et les démons les plus puissants.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.024.055 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.