Il a quand même du mérite le p'tit gars, ça aurait pu être bien pire !!!
Rolalah... C'était pas si mal, c'était même bien, arrêtez avec vos crises de convulsions de fans regardant sur le Lore, les 9/10 ne sont même pas capable de tout ré-exposer sans faire d'erreurs.
Sur la forme c'était également convainquant, les orcs étaient sacrément sympas, Llane un peu jouvenceau mais bon, ceux qui se souviennent de la cinématique de W2 "Gards ??! Gards ??!" quand les orcs tapent à sa porte savent que c'est pas spécialement un homme d'action.
Les décors et paysages étaient vraiment sympas, et les armures humaines quoi qu'on en dise collent à celles des humains en jeu, qui on le répète, sont des armures de fantasy, pas du Puy du Fou.
Oui et qu'on apprécie ou non son travail il faut reconnaître qu'il a su effectivement rester fidèle au fond et éviter le manichéisme.
Espérons qu'il y aura une suite et qu'il en sera le réalisateur car son envie de revanche pourrait être bénéfique.
On sent que derrière le film se sont cachés de puissants décideurs voulant à tout prix rester dans les grands canons du genre, avec un héros et un méchant bien identifiés (et identifiables).
Hors cela aurait anéanti le propos même du film.
Difficile d'imaginer toutes les absurdités énoncées par les producteurs voulant limiter les risques au maximum.
D. Jones a dû faire preuve de persuasion pour concilier sa vision du film avec les impératifs marketing.
Comment je hais les boites de prod qui ne voient dans un film qu'un produit marketing et non quelque chose d'artistique. Ils ont quand même essayé d'imposer la vision Orcs méchants VS Humains gentils pour que ce soit bien lisse... on voit bien que c'était des gens qui n'y connaissaient rien à l'univers. Heureusement que Blizzard est intervenu !
Y a de quoi être furieux en effet, mais sachant tout ça, aboutir à un film qui tient la route relève de l'exploit.
Je suis dégouté, je suis déçu.... pas de Director's Cut. Je m'attendais à un impact et un succès monstrueux et ce rêve tombe à l'eau.
J'adore notre monde (ironie), continuons de bouffer ce que les friqués nous proposent sans jamais râler... Oh oui, bouffons toujours plus de Marvel, de DC (qui commence plutôt mal en plus de ça) et de Blockbusters aseptisés en soit. Même les plus grosses franchises commencent à faire de la merde (Star Wars 7... cette blague).
Sans déconner, je suis même en colère de voir qu'un univers aussi riche puisse "passer sous silence" à côté de tous ces films qui se ressemblent de plus en plus.
Où est l'ambition là-dedans ? Faire plus de fric, ouais ok... seulement le cinéma c'est une industrie mais c'est d'abord un art. Ce serait bien de ne pas l'oublier ça.
Comme beaucoup, déçu, de ne pas voir de Director's Cut
Sans parler a aucun moment de la qualité de la retranscription du lore, Warcraft le film est un plutôt mauvais film point barre. Toutes les critiques s'accordent pour dire que le film ne marquera jamais l'histoire mais n'ai pas non plus le plus gros navet du siècle.
Avis perso, mais je me suis fais chié vers la moitié du film(3 pauvres combats random du film, et la fin j'ai du demander a mon pote si c’était normal qu'il stop après ça...
Bref aujourd'hui les grosses production ne prennent pas bien de risque et la réalisation de ce film en est la preuve.
ps :L'echec de Warcraft le film me fait drôlement penser a ce qu'a voulu faire David Ayer avec SuicideSquad.