Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
390 visiteurs en ligne
News > Y aura-t-il une suite au film Warcraft: Le Commencement ?

Y aura-t-il une suite au film Warcraft: Le Commencement ?

Vendredi 29 juillet 2016 à 09h15 par JudgeHype - 32


En grands fans de l'univers d'Azeroth, nous avons tous envie (ou presque ^^) de voir débarquer une suite au film Warcraft. Celui-ci pourrait très bien se dérouler plusieurs années après les événements du premier, à une époque où Thrall s'échappe et devient leader de la Horde. D'autres voudraient plutôt que Legendary Pictures s'intéresse de près à l'histoire d'Arthas. Cela pourrait être passionnant, mais c'est peut-être encore un peu tôt.

La première chose à faire est de croiser les doigts pour qu'un second épisode voit le jour. Comme je vous l'ai expliqué en juin dernier, la production est le fruit d'une collaboration entre plusieurs sociétés, de manière à répartir les risques et réduire les éventuelles pertes. Mine de rien, adapter Warcraft au cinéma était un peu couillu vu les nombreux bides que se sont pris les adaptations cinématographiques de jeux vidéo depuis une vingtaine d'années.

Avec 433 millions de dollars de recettes pour un budget de 160 millions, Warcraft n'est pas une catastrophe, c'est une évidence. Jusqu'ici, les analystes estimaient qu'il fallait ramener 440 à 450 millions dans les caisses pour ne pas perdre d'argent, du moins si on ne compte pas les droits de retransmission, la vente de DVD/Blu-ray ou d'autres deals comme les produits dérivés. On se trouve donc à 10 ou 15 millions de dollars de l'équilibre. Cela aurait pu être bien pire.

Une perte ne signifie pas spécialement l'abandon de tout espoir pour une suite, loin de là. Dans le cas de Warcraft, peut-être ne fallait-il pas perdre trop. Legendary Pictures a d'ailleurs déjà proposé une suite à un film ayant déçu quant aux bénéfices générés. Et il ne faut pas remonter bien loin puisqu'il s'agit de Pacific Rim. En 2013, le film a rapporté 413 millions de dollars pour un budget de... 190 millions de billets verts. Et pourtant, Pacific Rim 2 verra le jour au premier trimestre 2018.

D'après "certaines sources", qu'elles soient réellement bien informées ou non, la trilogie Warcraft pourrait s'arrêter là... D'autres indiquent par contre que le succès a été suffisant pour rassurer les investisseurs à produire une suite, mais avec un budget revu à la baisse par rapport aux prévisions. Si je devais parier, je dirais que nous aurons droit à un second volet. Peut-être aurons-nous un début de réponse à la BlizzCon, qui suivra de peu la sortie du film en vidéo ?

32 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2
3
4

Membre
Bhane #363
Posté le vendredi 29 juillet 2016 à 9h19  -  #1
8

Le pognon, le pognon et toujours le pognon...

Ça me rend malade


Membre
Premium
Liouh #113
Posté le vendredi 29 juillet 2016 à 9h33  -  #2
6

@Bhane : Effectivement, mais en même temps sans argent tu ne fais pas grand chose.

Ces sociétés ont des impôts, des taxes, des charges et bien d'autres choses à payer sans même compter les employer.

Sans oublier qu'un des buts d'une société est de faire de l'argent soit pour "le plaisir" soit le plus souvent pour pouvoir grossir et dans le cas de ces sociétés de pouvoir produire encore plus de choses, donc il faut faire attention sur quels projets ils placent leur argent.

Donc oui ça donne une image de "ils pensent à l'argent avant tout", ils ne vont pas faire couler et se mettre en déficit pour une licence d'on en plus les patrons de ces sociétés ce badigeonne les couilles avec le pinceau de l’indifférence !


Membre
Hodjah #641
Posté le vendredi 29 juillet 2016 à 9h33  -  #3
7

Vu la qualité de ce premier film, autant s'arrêter là.


Membre
alone-in-darkness #816
Posté le vendredi 29 juillet 2016 à 9h37  -  #4
1

Il serait bien pour l'instant au niveau des auditeurs du film que nous sommes de ne pas encourager Legendary Pictures a éditer un second volet tant qu'ils n'ont pas remis en cause la décision lamentable de ne pas éditer une director's cut sur la version DVD comme on l'attendait !

Car même si on a aucune idée exacte du contenu des 40min manquantes du film que Duncan Jones a évoqué

Il parait très probable que les 40 min en question comble une bonne part des manquements du film qu'on a constaté notamment au niveau du développement de l'histoire et des personnages !

(j'essaie de ne pas faire de ses 40min le saint Graal qui permettrait de faire d'un film qui s'est révélé trop "moyen" en un excellent film caressant toutes nos attentes, ceci dit c'est dur de lutter ...)

Car au vu de la déception elle même du réalisateur qu'il n'y aurait pas d'édition de la director's cut : On peut se faire une bonne idée sur le fait que ces 40 min manquantes étaient cruciales pour "meubler" correctement le film dont on a l'a déja dit son fil conducteur semble incomplet et il y a de cruels manques au niveau du développement des personnages

Ceci dit, il y a des choses que les 40 min manquantes ne pourront il est vrai pas changer comme le combat vs Medivh et son golem que j'ai vraiment pas trouvé terrible

Mais pour le reste ces 40min me paraissent essentielles

Il faut faire pression sur LegPic : Pour qu'ils reviennent sur cette décision vraiment regrettable


Membre
Uranie #335
Posté le vendredi 29 juillet 2016 à 9h40  -  #5
3

par pitié arrêtez vous là ou alors aller chercher des meilleurs acteurs ou encore faites tout en Motion Capture


Membre
Premium
Liouh #113
Posté le vendredi 29 juillet 2016 à 9h54  -  #6
9

Mais au final vous vous attendiez à quoi ? Un chef d'oeuvre ?
Warcraft c'est une histoire bateau hein, grand fan de l'univers Warhammer 40k, oui quand j'avais 16ans je fantasmais dessus, à bientôt 31 ans, oui bon c'est cool mais c'est aussi bateau et vu et revu.

Donc j'ai vraiment bien aimer le film Warcraft pour ce qu'il est, un film de divertissement et les gens avec qui je l'ai vu (mon frère, joueur de wow/war 2/3 et deux filles, une qui est en école de commerce/finance et une "hypster" et à leurs grand étonnement elles ont bien aimer aussi)

Donc en fait c'est surtout les "geeks" qui ce plaignent j'ai l'impression, ceux qui avaient que le fantastique pour égayer leurs vie et ce rendent compte qu'au final en grandissant et bien oui ça ne sera jamais "ouf" du fantastique car c'est très redondant et un peu enfantin par son coté guerre encore et toujours.

Et puis bon, tu regarde Fury, La vie est belle, le jour le plus long ou bien encore : il faut sauver le soldat Ryan, la gue-guerre de Warcraft à côté ça fait un peu enjeu pour 6/12ans :/

De mon côté je joue à WoW depuis la sortie, car j'aime le jeu en lui même et ses mécaniques, l'histoire, parfois ça peu être sympa d'essayer de s’immerger un peu mais bon c'est un peu toujours pareil.


Membre
shinmox #884
Posté le vendredi 29 juillet 2016 à 9h56  -  #7
2

par pitié arrêtez vous là ou alors aller chercher des meilleurs acteurs ou encore faites tout en Motion Capture


La palme du mauvais peut nettement etre donné au roi. Et ca tombe bien il est plus la. (Remarque il meurt tellement mal qu’il est peut etre pas mort en fait !!!)
Son armure y est aussi pour beaucoup il faut dire....

Je suis completement d accord sur le pas top de certains trucs mais il y a vraiment des choses géniales aussi dans ce film que beaucoup ont tendance a laisser de coté. Je fais clairement parti de ceux qui prie pour une suite ^^


Membre
RegisMeilleur #732
Posté le vendredi 29 juillet 2016 à 9h57  -  #8
7

Ah les gens qui critiquent le jeu d'acteur en VF ...

A part le roi qui n'a aucune expression et qui n'inspire rien, tout le reste du casting est bon selon moi.

Et oui les 40 min manquent cruellement au film dont on sent qu'il a été coupé à la tronçonneuse pour tenir en 2h. Tout le monde est là à clamer avec dédain que de toute façon Le Seigneur des Anneaux c'est mieux... OK les mecs, mais n'oubliez pas que tous les films de la trilogie ont au moins eu leur 2h40 au cinéma, ce qui est un énorme avantage par rapport à Warcraft et en particulier pour ce genre de film qui nécessite un développement de l'univers assez poussé.

Bref c'est injuste et ce n'est en aucun cas la faute du réal, des acteurs ou de l'équipe du film en général qui a fait un boulot monstre, n'en déplaise aux ingrats. J'en veux à la prod qui n'a pas fait confiance au projet alors que clairement c'est loin d'être un flop et qu'ils s'en sortent bien malgré le montage chaotique.

Et le mec au dessus qui clash le film gratos, c'est facile de balancer sa petite réplique pleine de dédain, mais c'est mieux de justifier avec des arguments hein, t'étonne pas si ton com se fait censurer ...


Membre
RobotBoy #294
Posté le vendredi 29 juillet 2016 à 10h59  -  #9
0

Toute la partie décors, orcs, musique et histoire est très bonne mais alors le coté humain, c'est vraiment pas ça. Lothar = Ragnar Lodbrok, arrogant, invincible. Le chef costumier de Garona devrait être interdit de plateau, le roi est pas bon, force est de l'admettre, seul Kadhgar est vraiment cool et Medivh est un peu trop perché à mon gout. Sans les humains et leur armures jouet club, le film est bon.


Membre
Bhane #363
Posté le vendredi 29 juillet 2016 à 11h04  -  #10
3

Ouais. Je me fais peut être enterrer pour mon commentaire sur l'argent mais ce dernier ne guide le monde que parce qu'on laisse une poignée de gens en décider ainsi...


 Pages :
1
2
3
4

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Funko PoP Warcraft Movie Garona
Figurine Garona officielle de Warcraft: Le Commencement.
Bande-originale du film Warcraft en Vinyle
La version vinyle sur deux disques de la BO de Warcraft: Le Commencement. Un disque rouge, l'autre bleu ;)
Station de chargement de téléphone mobile Lothar
Statue Lothar faisant office de station de chargement pour mobile. Fonctionne pour une taille jusqu'au Samsung Galaxy S6 Edge+ et 6S plus.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
WARCRAFT: LE COMMENCEMENT : Duncan JonesBandes-annoncesTeasing TwitterDates de sortieDécors et tournageAffichesChronologie de BlizzardLegendary PicturesFigurinesÉpées et bijouxLivres et romansCartes à collectionnerQui joue qui ?Travis Fimmel (Lothar)Toby Kebbell (Durotan)Paula Patton (Garona)Dominic Cooper (Roi Llane)Ben Schnetzer (Khadgar)Ben Foster (Medivh)Robert Kazinsky (Orgrim)Daniel Wu (Gul'dan)Ruth Negga (Dame Taria)Clancy Brown (Main-Noire)Terry Notary (Grommash)Callum Keith Rennie (Moroes)Michael Antonakos (Garde)Dan Payne (Guerrier)Jill Morrisson (non créditée),
LORE : Histoire de WarcraftLigne du tempsÀ lire avant de voir le filmChronologie des romans et BDJeux vidéo Warcraft
DOSSIERS : BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2006/2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 3.962.981 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet